Quantcast
Channel: Commentaires sur : Desesperate Housewives, la vie dorée (ou pas) des femmes d’expatriés
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Par : Anne

$
0
0

http://lecoindesvoyageurs.fr/desesperate-housewives-la-vie-doree-ou-pas-des-femmes-dexpatries

Bonjour à tous!

Oui il y a des femmes qui s’ennuient et qui dépriment en Expat, mais en France aussi.

Oui il y a des nanas qui sont perdus de se retrouver dans un territoire loin de leurs habitudes mais en France aussi il y a des femmes perdues sans leurs rituels.

Oui il y a des femmes qui en profitent à fond de leur Expat mais en France aussi il y a des femmes qui pour rien au monde ne quitterait la France car elles aiment trop leur vie.

Mais qu’est-ce que profiter à fond d’une expatriation, d’un nouveau pays?

Pour certaines, ce sera de pendre soin d’elles et d’abuser des soins en institut (surtout que dans certains pays c’est un super service et peu cher et même cher, le temps est la alors qu’elles auraient tort de ne pas en abuser),
d’autres resteront enfermées chez elle des heures avec un bon livre (car elles en avaient toujours rêvées),
d’autres ne pourront s’empêcher de visiter n’importe quels détails de ce nouvel endroit,
d’autres ne voudront plus partir et d’autres prendront le temps de se remettre en question sur leur utilité dans ce monde, leurs vraies envies (reprise d’un boulot, lancement d’un livre, s’occuper de leurs enfants qu’elles assument d’avoir mise au monde,…).

L’expatriation est un moment de remise en question pour certaines (d’où la dépression) mais en France aussi ça peut arriver.

L’expatriation est un moment de bonheur pour certaines, pour d’autres non. L’expatriation est une expérience personnelle. Ici ou ailleurs, c’est chacun qui provoque sa situation de vie et qui en fait ce qu’il veut.

Alors laissons ces femmes profiter de leur expatriation à leur manière et surtout laissons les déprimer car se remettre en question, être perdue c’est une des plus belles choses que la vie peut offrir à certains.

Laissons ces femmes se faire chouchouter à foisons, laissons ces passionnées de la lecture s’enfermer chez elles alors qu’elles ont à quelques mètres des monuments de l’UNESCO, laissons celles qui aiment parcourir le monde, le faire à 100%, laissons celles qui veulent travailler tout faire pour le faire.

Tant que vous ne saurez pas ce qu’est, devenir une femme expat´, vous ne pouvez pas juger mais n’hésitez pas à aller vers elle et à leur demander comment elles vivent cette chose que tout le monde semble connaître!!!! Souvent elles aiment en parler!!! Si! Si!

Ps: Tous les pays ne proposent pas une aide à la maison ou une nounou ou un beau salaire! Chaque pays et chaque contrat négocié à ces points positifs et négatifs!!! Et puis encore une fois, chacun fait ces choix de vie. Sinon pour les frustrés, quand on veut, on peut!!!
Ps: Dernier point, je tenais à dire que se faire un réseau de copains en France, c’est déjà très dur. Et encore je dis copain, pas amis!!!! Souvent en changeant de ville ça peut vite mettre un an alors imaginez à l’étranger.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Latest Images





Latest Images